Master 1 en Relations internationales : Coopération Europe Afrique


arrow_backRetour

Management - Hongrie

Master 1 en Relations internationales : Coopération Europe Afrique

alarm Lancement :

21/02/2024 à 22h00

schedule Clôture :

30/04/2024 à 23h59

public

Fuseau horaire : Africa/Cairo

L’Université Senghor et l’Université de Szeged ont lancé en 2014 un master conjoint en relations internationales «développement Europe-Afrique».


Cette formation d’excellence prépare en deux ans (ou 1 an en cas d'admission directe en Master 2 - cf. infra "Conditions d'admission") à un double diplôme relevant du système LMD : le diplôme du Master francophone en relations internationales, mention « Études en développement Europe-Afrique », de l’Université de Szeged et le Master en développement, spécialité « Relations internationales : coopération Europe-Afrique » de l’Université Senghor.

Cette formation mutualise un enseignement d’excellence donné par un corps international d’enseignants francophones associés à l’Université Senghor et à l’Université de Szeged. Elle rassemble ainsi des professeurs et des étudiants venant des continents africain et européen. Les enseignements en rapport avec le continent africain sont dispensés par des professeurs de l’Université Senghor qui sont experts dans ce domaine, tandis que les matières relatives à l’intégration européenne sont enseignées par les professeurs de l’Université de Szeged et de ses universités partenaires européennes telles que l’Institut d’Études Politiques de Lille (France), l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et l’Université Babes-Bolyai de Cluj (Roumanie).

Le cursus s’articule autour de quatre semestres se déclinant en deux années. Néanmoins, par la reconnaissance des crédits d’une formation universitaire préalablement validée, via l’Université Senghor, l’admission est également possible en deuxième année.

Les deux (en cas d'admission directe en M2) ou quatre semestres d’études se déroulent à l’Université de Szeged où les étudiants résideront. Le master est accueilli au sein du Centre Universitaire Francophone de l'Université de Szeged, dans le cadre du Campus Senghor en Hongrie, premier campus européen de l’Université Senghor. 

Candidater