DU - Démocratie, Etat de droit, engagement politique et citoyen dans l'espace francophone


arrow_backReturn

Management - FC

DU - Démocratie, Etat de droit, engagement politique et citoyen dans l'espace francophone

alarm Launch:

11/05/2024 at 23:59

schedule Closing:

23/06/2024 at 20:59

public

Time zone: Africa/Cairo

L’Université Senghor (Alexandrie, Égypte) avec le soutien de la Direction des Affaires Politiques et de la Gouvernance démocratique (DAPG) de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et en collaboration avec les Écoles citoyennes et politiques de Rabat, de Tunis et de Yaoundé, lance un appel à candidatures pour la deuxième édition du diplôme d’université (DU) “Démocratie, État de droit, engagement politique et citoyen dans l’espace francophone”.

Cette formation vise à fournir aux participants des connaissances, des compétences et des outils nécessaires pour appréhender l’importance de la démocratie dans la construction d’un État de droit et à exercer un leadership politique et citoyen.

Elle s’adresse à des jeunes issus de tout l’espace francophone dont les actions peuvent contribuer au développement d’une culture de la démocratie, des droits de l’homme, de l’État de droit et de la participation citoyenne.

La formation se déroule en ligne à travers l’espace numérique d’apprentissage de l’Université Senghor, du 9 septembre 2024 au 18 avril 2025. Un regroupement en présentiel est prévu durant le deuxième trimestre de l’année 2025 en vue de la soutenance des rapports de fin de formation.

Les participants éligibles doivent avoir au moins un diplôme de licence (Bac + 3) et avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un domaine qui intègre des questions de démocratie, de droits de l’Homme, d’engagement politique et citoyen.

Les frais d'inscription à la formation s'élèvent à 1000 €. Une bourse de 750 € sera octroyée à 30 participants sélectionnés sur dossier.

Pour candidater, veuillez soumettre les documents requis qui seront examinés par un Jury de sélection. Il est donc important de lire l'appel à candidatures avant la validation définitive de votre candidature.

Les candidats retenus seront informés via l'adresse courriel utilisée lors de la soumission de candidature.

NB : Vous pouvez modifier votre dossier de candidature à souhait avant la clôture de l'appel et sous réserve d'une validation définitive

Apply

Apply